Historique

Vous êtes ici

L’HISTOIRE DU GROUPE G7

2004

S. Guillemette fonde GS Construction à Sept-Îles sur la Côte-Nord québécoise.

2005

Les frères Guillemette acquièrent Les Industries de soudure le Mineur Inc., une entreprise œuvrant sur la Côte-Nord depuis 1971.

2008

La filiale Le Mineur Maintenance industrielle voit le jour afin de combler un besoin en services d’entretien dans l’industrie minière.

2013

GS Structure se joint aux filiales de GS Construction afin de consolider l’offre de service du groupe. Cette nouvelle entreprise se spécialise dans la construction de structures d’acier.

Maintenance Sept-Îles se joint au groupe de filiales, qui développe une expertise dans le domaine pétrolier depuis 1977.

Les Industries de soudure le Mineur acquiert une usine de 25 000 pieds carrés à Sept-Îles pour y développer son savoir-faire dans le domaine de la fabrication d’équipements industriels.

2014

GS Construction termine l’édification de son siège social à Sept-Îles. L’entrepreneur et ses filiales deviennent le Groupe G7 , lequel se compose de cinq divisions spécialisées : G7 Construction , G7 Fabrication , G7 Structure , G7 Maintenance industrielle et G7 Services pétroliers . La nouvelle entreprise forme désormais un groupe pluridisciplinaire qui lui permet d’être en contrôle des chantiers, d’éviter la confusion liée à la sous-traitance en cascade et d’offrir à sa clientèle une force, une présence et une fierté encore inégalées sur la Côte-Nord.